Départ d’Ispahan et retour en Bretagne

Réveil à 4h30 pour prendre l’avion. Notre taxi, notre guide qui nous avait découvrir Ispahan nous fait faux bond … panne de réveil.

Nous prenons in extremis le taxi de l’hôtel, un véhicule tout déglingué mais qui nous amène à « bon port ».

Le passage en douane se passe bien : les scanners de l’aéroport ne  détectent pas le couteau de boucher acheté à yazd et dissimulé dans la valise.

Couteau iranien – Yazd

Une rencontre, un peu étonnante d’un jeune malien dont le métier est transporteur de pierres précieuses, sous les tableaux de Rouhollah Khomeini et du président de l’Iran, Hassan Rohani

Nous arrivons à l’aéroport d’Istanbul et prenons un repos récupérateur sur les banquettes de l’aéroport.

Christine à l’aéroport d’Istanbul

Nous reprenons l’avion pour Charles de Gaulle.

Nous sommes assis à côté de deux irakiens professeurs de français, qui ont animé, durant tout le vol, un débat autour du Moyen Orient. Nous partageons également quelques moments avec une jeune voyageuse française qui revient du Tibet, après avoir passé deux ans en Australie.

Bref, nous n’avons pas vu le temps passer et arrivons sans difficulté à l’aéroport Charles de Gaulle.

Nous prenons un train pour Rennes. La fille de Pascal, Élisa nous récupère et nous amène à notre petit village breton.

Fin de ce beau périple iranien.

This post was last modified on 30 novembre 2021 12 h 50 min

Les auteurs

Voyageurs à nos moments, nous avons décidé de partager ce périple en Iran sur le web.

View Comments

Published by
Les auteurs

Recent Posts

Découverte du quartier arménien d’Ispahan

Immédiatement après le petit déjeuner à l'hôtel, nous partons, toujours à pied, récupérer l'argent que…

14 ans ago

Périple sur les montagnes d’Abyaneh et retour à Ispahan

Petit déjeuner à l'hôtel Viuna, puis nous partons pour randonner sur les montagnes (flanc de…

Lac salé et départ pour Abyaneh

Au matin, nous quittons le caravansérail de Maranjab pour reprendre la route du retour à…

14 ans ago

Expédition dans le désert iranien : le caravansérail

Nous avons visité le jardin de Bagh-e Fin et ses thermes, à environ 10 kilomètres…

Découverte des villas de Kashan et de la maison Tabatabei

La ville de Kashan est célèbre pour ses demeures de l'époque qadjar. Nous visitons la…

14 ans ago

Découverte de la ville de Kashan et de ses fortifications

Nous arrivons à destination à 5 heures du matin et restons dans la gare routière…